Brouage – 24 septembre 2017

Mis en avant

Une sortie randocaching sur Brouage ce dimanche 24 septembre.

2h de randonnée avec recherche de trésor. Le rdv est fixé pour 9h45 sur le parking devant l’entrée. Si beau temps, prévoir le pique nique pour le midi sur place.

3 euros / personne, gratuit pour les adhérents de l’association. Prévoir un gps  ou  smartphone afin de suivre les coordonnées fournies sur les documents.

RandoCaching imprévu

Une sortie sur Pons, un pique nique au bord de la Seudre, et c’est parti pour 2h30 de randocaching sur base T.A.

Nous nous aventurons sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, au bord de la Seudre, visite de la Chapelle St Vivien, nous passons près de puits (pas vu d’anguille d’ailleurs), puis du chateau et du donjon, une visite de l’Hopital des pélerins, et comme nous n’avons pas commis d’erreur sur les réponses, la cache est vite trouvée par les enfants.

 Vous avez sans doute reconnu Notre Dame de Recouvrance n’est ce pas?

Ah si, en fait nous avons bien vu une anguille en fait….

Et voila une cache de plus à notre actif.

Et la récompense pour les efforts de la journée.

Nous n’avons pas prévu de sortie en juillet à cause des vacances, sans doute une sortie en aout, et ensuite nous reprendrons en septembre.

Bon été à tous et à toutes.

19 Février 2017 – St Jean d’Angely

Sortie GEOCACHING, départ 8h45 place du champ de foire de St hilaire, puis rdv à 9h sur le parking du plan d’eau de Bernouet pour initiation au geocaching.

Si vous disposez d’un gps, amenez le, ainsi que 1 crayon, et quelques objets de petites tailles, style jetons, billes, fêves de galette etc……

Cette sortie est gratuite pour les adhérents de l’association. Une participation sera demandée aux non-membres, 2€ par participant. N’hésitez pas à nous contacter.

Le geocaching

Le Geocaching, c’est de la chasse au tresor…. Tout en randonnant, souvent avec l’aide d’un gps, voir d’un smartphone compatible, les randonneurs cherchent des cachettes, des petites boites à découvrir près d’un site remarquable. Cela plait beaucoup aux enfants, mais également aux parents.

Cette pratique est mondiale, plus d’informations sur le site Geocaching.

Et attention aux Moldus ;o)